CARNET DE VOLS

Le carnet de vols ou vols à la carte, la solution parfaite pour progresser à votre rythme en toute liberté.

Objectifs

Vous avez déjà réalisé un ou plusieurs stages en parapente et vous voulez continuer à progresser selon un planning flexible ? Vous avez besoin d’un petit coup de pouce dans votre progression personnelle pour atteindre un objectif précis ?

Sous réserve de places disponibles dans nos navettes, nous vous proposons de vous joindre à nos stagiaires selon le planning qui vous convient pour:

  • des vols guidés en radio par nos moniteurs
  • des exercices de pilotage en vol
  • des séances de gonflage en pente école
  • des vols rando (équivalent de 2 vols sur votre carnet)

Nous prendrons le temps de vous écouter et d’échanger en personne avant et après chaque vol afin que celui-ci réponde précisément aux objectifs que vous vous êtes donnés pour ce vol.

Cette formation peut se suivre avec votre matériel personnel ou le nôtre, selon votre convenance.

Prérequis

Pour pouvoir bénéficier d’un carnet de vol, il faudra au minimum:

  • Avoir suivi un stage d’initiation et avoir fait son premier vol guidé en radio, chez nous ou dans une autre école.
  • Si c’est la première fois que vous venez voler avec nous, nous aurons besoin de valider ensemble votre niveau technique sur les phases de gonflage lors d’une séance de pente école (équivalence d’un vol sur votre carnet).
  • Avoir l’habitude de marcher avec du dénivelé, seulement si vous souhaitez participer aux sorties en vol randonnée (équivalence de 2 vols sur votre carnet).
  • Souscrire une licence FFVL (ici), qui comprend la RCA obligatoire (Responsabilité Civile Aérienne), si vous ne l’avez pas déjà.

Déroulement

Les carnets de vols sont valables 1 an à partir de la date d’achat de celui-ci.

Prenez contact avec nous par téléphone pour nous parler brièvement de vos objectifs et de vos disponibilités. Vous pourrez ensuite choisir quand vous voulez venir parmi les créneaux que nous vous proposerons et ce, avec flexibilité tout au long de la période de validité de votre carnet de vol.

Vous pourrez également participer au bilan et au cours théorique de la journée avec le groupe de stagiaires du jour si cela vous intéresse.

Attention: En pleine saison (juillet/août), il est parfois compliqué de trouver des créneaux disponibles pour vous accueillir. Il est judicieux de privilégier la basse saison pour utiliser les vols de son carnet.

Matériel

Tout le matériel nécessaire pour voler est compris (voile, sellette, parachute de secours, casque et radio).

Avec moins de 8kg sur le dos en moyenne, nous avons opté pour un équipement léger et neuf de l’année afin de vous apporter le meilleur et de vous faciliter les phases de gonflage et de portage au sol.

Mais c’est également pour vous faire goûter aux joies du vol randonnée et pouvoir vous proposer une sortie de ce type durant votre stage.

Remise de 10% avec votre matériel personnel révisé et homologué (révision voile et repliage secours de moins d’un an demandé).

Tarifs

500€  10 vols

950€  20 vols

Ces tarifs comprennent:

  • L’encadrement par 1 ou 2 moniteurs en pente école et 2 lors des grands vols.
  • Le matériel nécessaire à l’apprentissage (voiles, sellette, parachute de secours, casque, radio).
  • Les déplacements en navettes.

Non inclus:

  • Hébergement
  • Repas
  • Licence FFVL, qui comprend l’assurance en responsabilité civile aérienne, à souscrire avant la première séance ici.

Une question ?

Si vous avez encore des questions, vous pouvez consulter notre rubrique « infos pratiques ».

Ou alors n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous pour répondre à vos interrogations.